Reste à la maison ! C’est peut-être l’une des prémisses que l’on se pose le plus en ces temps de coronavirus et de pandémie. Personne n’aurait pu prévoir le confinement dû au Covid-19 quand nous trinquions à Noël avec nos proches. Et pourtant, un virus nous contraint à rester chez nous, nous empêche de sortir et nous prive d’une partie de notre liberté et de notre vie.  Mais tout le monde, même les plus petits, a compris pourquoi. Comme la vidéo de ce jeune enfant (il ne doit pas avoir plus de trois ans) qui est devenue virale ; sa mère lui demande pourquoi il ne peut pas aller au parc et lui, sans hésitation, répond : « À cause du coronavirus. » Il répète ensuite : « C’est incroyable. C’est incroyable. »

C’est incroyable, mais vrai. Comme la vie même. Nous sommes confinés à la maison et nous ne pouvons pas mettre un pied dehors, sauf pour acheter des produits de première nécessité ou pour travailler. Et souvent même pas pour ça, car maintenant le télétravail s’impose. Pour beaucoup, c’est un autre casse-tête, car ce n’est pas tâche facile. Mais il y a d’autres professionnels qui, on ne cessera de le répéter, sont en première ligne, et jouent littéralement leur vie. Ceux pour qui nous applaudissons tous les soirs à huit heures précises à nos fenêtres, sur nos balcons ou sur nos terrasses. Ceux qui aujourd’hui, peu à peu, disent aussi au revoir sous les bravos à ceux qui ont la chance de sortir de l’hôpital, sans retenir leurs larmes, parce qu’ils ont vaincu le virus. Le personnel médical.

Remerciements

Voici une publication différente. Nous parlons presque toujours de nous : de bois durable et d’idées pour décorer vos maisons. Parce que c’est ce que nous savons faire, mais aujourd’hui, l’heure est aux remerciements. Pas seulement au personnel médical, mais aussi à tous ces anges gardiens qui travaillent des jours entiers pour s’assurer que personne ne manque de rien : pharmaciens, personnel des supermarchés, transporteurs, livreurs…

Et ce n’est pas seulement l’heure des applaudissements et des remerciements. Il est aussi temps d’envoyer des tonnes d’encouragements à tout le monde. Aux entreprises qui, comme nous, ont dû fermer et qui, espérons-le, verront bientôt la lumière au bout du tunnel. Aux entrepreneurs, dont beaucoup commençaient sûrement à sortir la tête de l’eau et les voilà replongés dans cette situation à cause du virus. Aux plus âgés, ceux qui ont construit un pays, ont vécu les guerres et l’après-guerre, et sont maintenant seuls dans leurs maisons. Beaucoup sont malheureusement partis, mais il y a encore de l’espoir comme celui que nous a donné récemment un octogénaire, guéri du coronavirus, qui disait à sa femme depuis son lit d’hôpital et par le biais d’une tablette : « Ma vie n’a pas d’importance. L’important, c’est que je t’aime. » 

Nouveaux produits

Qu’il est bon de savoir gérer cette situation inconnue avec créativité ! Les exemples de solidarité pour surmonter cette crise abondent ! Astigarraga Kit Line reviendra encore plus forte que jamais. Nous avons décidé dès le départ de cesser temporairement notre activité pour assurer la sécurité de tous : celle des travailleurs, mais aussi celle des livreurs qui acheminent vos commandes jusque chez vous. À partir de lundi prochain, le 20 avril, nous reviendrons à la « normale » en renforçant toutes les mesures de sécurité. Vous pourrez acheter nos meubles en bois durable sur notre site internet (à partir de ce samedi). Nous revenons avec de nouveaux produits : un coffre, un porte-bouteilles pour l’étagère Evolution ou les nouvelles caisses empilables en bois. Mas il y en a d’autres.

baul de madera maciza con ruedas estante para botellas de vino en estanteria Evolution cajas apilables de madera maciza multiusos

Reste à la maison !

C’est notre surprise, mais notre volonté est autre : que la vie reprenne et qu’on ne perde pas l’espoir de voir le nombre de guéris grandir de jour en jour. Car ce n’est qu’à ce moment que les embrassades reviendront, quand tout cela sera terminé. 

Reste à la maison !