Nous vous parlons presque toujours de notre engagement en faveur de l’environnement compte tenu de notre activité. Proposer des produits durables fait partie de notre ADN, mais nous essayons aussi de réaffirmer notre engagement à rendre à la société une petite partie de ce qu’elle nous donne chaque jour. Et le projet de solidarité mené par Sant Joan de Déu Servicios Sociales Barcelona et le travail social de Sant Joan de Déu, auquel collaborent 15 entreprises de l’Association des fabricants espagnols de bricolage (AFEB), dont Astigarraga Kit Line, est une de ces actions qui nous remplissent de joie et d’autant plus en cette période de l’année.

Cette initiative de solidarité consiste en un projet visant à améliorer deux salles du Centre résidentiel d’intégration pour sans-abris de Hort de la Vila et à les aménager de manière à favoriser les échanges, le repos et le bien-être des personnes accueillies. La solidarité se mesure par des actes et Astigarraga Kit Line a contribué à l’aide de meubles en bois massif à créer des espaces accueillant pour les personnes les plus vulnérables dans ce qui sera, un temps, leur maison.

Itziar Ferret, blogueuse de @itzidreams, a mené cette activité altruiste en partageant l’énergie positive et la joie qui la caractérise. « Le projet a consisté à humaniser deux espaces, sous le titre d’« Espaces partagés », en s’inspirant de la philosophie Hygge. C’est un style de vie lié au bien-être et basé sur le plaisir des petites choses », explique Itziar avant d’ajouter : « J’aime aider ceux qui en ont besoin et je me passionne pour la décoration des espaces et la transmission de l’amour, de la paix et du bonheur avec des combinaisons de couleurs et de textures, alors quand on m’a proposé de participer à ce projet, je n’ai pas hésité un seul instant.

L’influenceuse catalane assure qu’elle a transmis « un peu de [son] bonheur et de [son] amour à ces deux salles », tout en aidant et en enseignant à des volontaires qui ont participé au projet. Pour ce faire, elle a utilisé des couleurs claires pour créer « un espace plus serein et sans stress ». « Des tons comme le blanc, le vert, le gris ou le beige ont contribué à créer une atmosphère reposante », explique-t-elle. De plus, le bois a apporté une texture naturelle à l’ambiance générale et « la chaleur dont ces personnes ont tant besoin ». « Le mobilier est très fonctionnel pour les différentes activités des salles : la salle de jeux est maintenant aussi utilisée pour les formations, les fêtes ou les activités manuelles. La salle de la bibliothèque est maintenant un refuge où l’on peut aller se détendre avec un bon livre et avoir une table pour étudier », conclut-elle. 

Nous vous laissons avec des photos de ces deux espaces…

Merci de nous laisser décorer votre maison de façon durable.