Personnaliser un des coffres de Astigarraga Kit Line avec de la peinture à la craie. C’est le défi que dix influenceurs du monde de la décoration ont relevé lors de la Grande Finale de Chalky Masters, organisée par l’entreprise de peinture Bruguer en novembre dernier. Le bois de pin massif non verni de tous nos produits peut être personnalisé avec n’importe quelle technique décorative, mais s’il y en a une qui est facile à appliquer, c’est avec de la peinture à craie.

Quelle est l’origine de cette finale ? Déjà l’été dernier, une centaine de passionnés de bricolage DIY ont été mis au défi par l’entreprise de peinture de personnaliser un panier en osier avec leur peinture pour meubles à effet craie. Et sur ces cent, dix ont été sélectionnés par Bruguer pour la grande finale, à laquelle il a ajouté une invitée : Maribel Páez, employée de Bruguer. Voici les participants et leurs chefs-d’œuvre. Sans doute, ils vous serviront d’idées si vous songez à personnaliser l’un de nos coffres ou d’autres meubles Astigarraga Kit Line avec cette technique très simple.

1.@drlivinghome: la gagnante !

Derrière ce compte se cache l’esprit créatif de María Vázquez, rédactrice du blog Dr. Livinghome. Elle aide les particuliers à décorer leur maison avec goût et, surtout, avec passion. La même passion dont elle a fait preuve pendant la Grande Finale de Chalky Masters dans laquelle où elle s’est imposée et a gagné. « Je l’ai peint avec une esthétique vintage qui s’intègre dans un décor industriel, éclectique, un salon contemporain, une chambre de jeune », explique María.

customizar baul madera

2.@pasitoapasitodecorando 

Sandra Román a pensé à sa maison et a appliqué une sorte de gris vieilli. « Je ne veux pas m’étendre mais il aurait l’air incroyable comme table basse ou table d’appoint », recommande Sandra, au-delà de son utilisation classique et pratique de rangement.

3.@decohygge

Isabel Cayuela, qui gère le compte @decohygge, a utilisé la bande adhésive comme alliée, avec laquelle elle a façonné des figures géométriques. Le résultat : un coffre aux tons pastel qui lui a donné une atmosphère nordique ou scandinave.

4.@bohodeco

Le gris a encore fait un acte de présence. Mais cette fois, Inés Torres de @bohodeco a donné plus d’importance aux différents bleus qu’elle a mélangés en utilisant la technique du dégradé.  

5.@blancometro

Irene Echeverria a opté pour un bleu intense pour personnaliser son coffre. Elle a réalisé le motif ethnique blanc avec le bord d’un papier de verre. Gardez cette astuce !

6.@yonolotiraria

Les mêmes couleurs -blanc et un bleu plus pâle- ont été utilisées par Javi Barquín de @yonolotiraria. Un fond bleu, et par-dessus, il a fait quelques dessins dans les coins avec un pochoir.

7.@ladyandriu 

Andrea Cárceles de @ladyandriu a pensé à une chambre d’enfants o à un espace en terrasse et en a fait sa « moitié ». Vous ne trouvez pas que c’est une personnalisation super originale ?

8.@miren_defdeco

Et encore une fois le bleu a frappé à la porte du coffre de @miren_defdeco, qui a aussi utilisé la technique du dégradé pour obtenir un coffre qui pourrait bien être dans une chambre d’enfant.

9.@carmen.mlc

Carmen Tebar a peint avec un autre dégradé, mélangeant un vert et un bleu de la palette de couleurs Chalky Finish. « Je l’ai fait en pensant à quelque chose que je mettrais dans ma maison et j’imagine clairement y ranger quelque chose dont je n’ai pas souvent besoin… et le remplir de plantes par-dessus « , explique Carmen.

10.@recuperandoloantiguo 

Le coffre le plus rétro. Le nom de son compte Instagram l’indique. Une touche ancienne à travers laquelle le bois naturel sur lequel il a dessiné un vélo avec un pochoir était visible en fond.

11.Maribel Páez (Bruguer)

Parmi les finalistes figurait Maribel Páez, une employée de Bruguer, choisie par l’entreprise elle-même. 

Et vous, quel coffre vous a le plus plu ?