Vraiment beaucoup d’entre vous nous ont écrit pour nous poser des questions sur les bureaux dont la table repose sur nos tiroirs. Ce post a donc pour objectif de répondre là vos interrogations au moment de la création d’un bureau pour la maison ou d’un bureau comme ceux que vous avez vu sur l’un de nos réseaux sociaux. Parce qu’il y a un « truc » et que nous comprenons que ce n’est pas facile à comprendre au début, nous vous expliquons tout ici. En vérité, cela vaut la peine d’avoir un bureau pratique et fonctionnel, avec une capacité de rangement. Nous commencerons par vous montrer les bureaux dont nous avons parlé.

En fait, beaucoup d’accessoires de bureau s’accumulent sur un pupitre. Avoir toujours cela en vue n’est pas toujours la meilleure des solutions car l’espace apparait désordonné et chaotique. Repenser les pieds du bureau en tiroirs est donc une sage décision. Pour créer un espace comme celui que vous voyez, vous devez tenir compte de ce qui suit : 

  1. Ces pieds de bureau sont indiqués pour concevoir, si vous le souhaitez, un bureau double, avec notre planche de 1,40x70x3,5 cm (hauteur/largeur/profondeur) et de 3,5 cm d’épaisseur. Bien sûr, vous pouvez faire un bureau individuel avec des tiroirs des deux côtés, mais vous devrez acheter un demi-caisson, parce qu’avec notre planche, -1,40 de large – il y aura tout juste de la place pour loger une chaise.
  2. Vous avez deux options : vous pouvez choisir de n’utiliser que des caissons à tiroirs en guise de pieds ou vous pouvez mélanger les caissons à tiroirs aux tréteaux.

Ceci dit, le caisson composé de tiroirs est constitué des modules suivants de la ligne Astigarraga :

  • A l’avant : caisson 3 tiroirs et caisson 2 tiroirs. 
  • A l’arrière : étagères Dinamic à deux compartiments. Voici une astuce : pour que ce module soit à la même hauteur que la façade des tiroirs, il faut placer une tablette de 36x33x1,8 cm.

Vous pouvez mieux voir le montage sur la photo suivante, avec la vue de côté. Vous remarquerez la marque rouge (ici se trouve la tablette) :

Et maintenant, c’est à vous de mesurer votre espace, de voir si vous avez la possibilité de créer un bureau double ou un simple, si vous ne voulez que des caissons à tiroirs ou plutôt avoir un tréteau décoratif sur un des côtés. Vous trouverez ici quelques exemples pour vous inspirer.

Merci de nous laisser décorer votre maison de façon durable.