Braxton et Ray sont deux jeunes. Lui vit à la Nouvelle Orléans. Elle vit au Canada. Ils se sont connus sur Twitter. Il y a deux ans, leur histoire est devenue virale. Une histoire anodine si ce n’était par sa réaction à elle. Braxton travaillait dans une entreprise d’accessoires pour téléphones. Un jour, une de leurs boîtes était vide. C’était une boîte toute simple, mais il ne l’a pas jetée. Il l’a conservée. Il s’est dit que ce pourrait être un bon cadeau pour sa copine. Et il lui a envoyé un WhatsApp :  « J’ai une boîte. C’est juste une boîte. Elle est vide. Mais tu peux y conserver des choses ». La réaction de sa copine : « OMGGGGGGG. Ouiiii, mon amour. Je peux y mettre mes bijoux. Je voulais une boîte simple pour cela. Merciiiiii ». Braxton a trouvé cela touchant qu’elle s’émeuve avec une simple boîte en carton sans rien qu’il a décidé de twitter une partie de la conversation. Le twitt est devenu viral.

Nous avons souvent du mal à remercier pour les petites choses. Ce ne fut pas le cas de Ray. Et nous ne voulons pas non plus que ce soit notre cas. Aujourd’hui, dans ce post, nous allons vous montrer comment offrir une simple caisse en bois peut être le meilleur cadeau pour la fête des mères. Parce qu’une petite attention peut être un grand cadeau. Parce que dans une caisse on peut toujours garder les choses qui ont le plus de valeur. Parce qu’il y a caisses et caisses. Et les nôtres sont en pin écologique non verni, ce qui ouvre un monde passionnant : celui des travaux manuels. Vous pouvez les laisser telles quelles ou vous lancer dans le DIY et les peindre ou les garnir. Et si la maman à laquelle vous pensez offrir une caisse est bricoleuse, ce sera peut-être elle qui laissera libre cours à son imagination.

Vous pouvez également utiliser la caisse pour y garder n’importe quel cadeau. Grand ou petite, vous trouverez toujours la caisse parfaite. Ce que nous vous proposons sont des caisses avec couvercle, sans couvercles et des tiroirs. Essayez avec une et vous réussirez à coup sûr ! Commençons par une caisse en bois avec couvercle, que dans ce cas Sara, de Fruto Samore, a transformé en une valise très chic. Cliquez ici et regardez toutes les caisses avec les différentes tailles.

Les miniblocs sont de petits caissons à tiroirs pour garder les plus grands trésors. Jolis, décoratifs et très pratiques, ils sont capables de ranger le désordre. Ils existent en de nombreux formats. Que dites-vous de cette personnalisation avec papier à effet marbré et peinture chalk paint. C’est notre minibloc 3x2x1 !

Il y a des mamans qui sont de grandes stylistes, même si leurs créations ne défilent sur aucun podium. Le mini caisson 5×1 peut être la pièce parfaite pour organiser son petit coin de couture. En principe, ce qui est difficile ce n’est pas de ranger les objets de coutures, mais de les chercher de manière à trouver rapidement les aiguilles, les fils ou les boutons sans tout retourner et devenir fous Prenez notre de ce minibloc à 5 tiroirs ! La maîtresse de maison a laissé la façade en bois naturel et elle a doublé les bords en liège. Un mélange de 10 !

Prébase, base, blush, mascara, illuminateur, fard, rouge à lèvres… SOS ! Quelle mère n’accumule pas une quantité considérable de cosmétiques sur une commode ou dans la salle de bains ? C’est pourquoi, une petite caisse sans rien peut être un cadeau spécial pour y mettre le maquillage afin de pouvoir tout localiser en une fois. Nous sommes sous le charme du minibloc à 3 tiroirs et de la petite caisse avec couvercle. La technique de terrasse utilisée est simplement spectaculaire.  Vous vous lancez ?

Et si vous la surpreniez avec une caisse en bois sans couvercle ? Ici vous pouvez voir toutes les tailles qui existent. Vous mettez des cordes en forme d’anses et vous les peignez simplement et vous obtenez… Un petit panier ?  Pour conserver. Pour stocker. Pour ranger. Pour ce que maman voudra.

Finissons par les caisses à lattes. En bois naturel, telles quelles sont proposées, elles sont superbes. Et celles que nous vous montrons ci-dessous, qui ont été personnalisées par Reinventa 12, sont adorables. Les premières sont notre lot de 3 caisses montées de tailles différentes. Ce DIY est très facile : il suffit d’appliquer une base de peinture chalk paint de couleur blanche profil pour teindre le bois et créer une sorte de nature morte sur le devant des caisses avec des fleurs sèches naturelles.

Une autre caisse à lattes : Notre Home Box ! Par un simple système d’assemblage, ces caisses sont empilables. Style nordique ou industriel ? Vous les choisissez tous ?

Est-ce que nous vous avons convaincu d’offrir une caisse vide pour la fête des mères ? Peut-être que la réponse sera aussi émouvante que celle de Ray.

 

Merci de nous laisser décorer votre foyer de manière durable.