Aujourd’hui l’automne commence. Oui, la saison du beau temps, les voyages et les vacances c’est fini mais ce n’est pas un drame, on va commencer une période qui a beaucoup de charme. C’est le moment idéal pour promouvoir de nouveaux propos et des habitudes sains. Nous devons profiter du temps frais pour faire du sport. Du mettre le temps plus frais à profit pour réaliser un exercice. De marcher sur ces tapis de feuilles multicolores : jaunes, rouges, oranges, dorées … De jouir et de respirer l’air le plus pur.

Les paysages de l’automne ont tendance a être le plus photographiés. Vous pouvez profiter et voir ci-dessous les meilleurs paysages de cette saison.

1. La Forêt d’Iraty (Navarra)

C’est un immense espace vert d’environ 17.000 hectares. Un trésor naturel d’une très grande valeur écologique. Avec des hêtres et des sapins. C’est la Forêt d’Iraty, dans le Nord de Navarre : c’est la deuxième forêt plus grande de l’Europe, après la forêt noire en Allemagne. Un paysage de couleurs qu’en automne atteint sa splendeur maximale. Prenez votre sac à dos et allez parcourir un de ses sentiers balisés.

2. La Forêt de Muniellos (Asturias)

Cette forêt a été déclarée Réserve de la Biosphère par l’Unesco. Cette merveille de la nature, est tellement surprenante qu’on permet seulement l’entrée de 20 personnes par jour. Situé dans le Parc Naturel de “las Fuentes del Narcea” à Asturias, c’est la plus grande chênaie d’Espagne et l’une de chênaies la mieux conservée de l’Europe. Des chênes de différentes espèces et de jusqu’à six mètres de diamètre, des hêtres, se mélangent avec des houx et des ifs.

3. Le Parc Naturel de Chartreuse (France)

Le Parc Naturel de Chatreuse est situé près de Grenoble, surnommée la capitale des Alpes français. Nature à l’état pur. Une merveille de contrastes éclaboussée par des pins et des sapins et la faune et la flore des Alpes.  Mettez vos chaussures de randonnée et allez faire un tour entre ses montagnes calcaires et sa végétation.

4.La Forêt de Fontainebleau

Situé à 60 kms de Paris, la forêt de Fontainebleau est un havre de paix de 28.000 hectares, riche d’une faune et d’une flore variées, peuplé de chênes, de hêtres et de pins. En automne, c’est un tapis doré. Un spectacle pour la vue et pour ces amateurs de la randonnée, du running, de la BTT…De nombreux peintres impressionnistes du 19ème siècle, des poètes et des écrivains, ont été inspirés par ces paysages magnifiques et variés.

Vous les avez trouvés comment ces paysages ? Des endroits où l’on devrait toujours être en automne. De merveilleux paysages pour balader. Lequel choisissez-vous ?