Plusieurs fois nous vous avons parlé de la versatilité des caisses en bois. Elles ont de nombreuses possibilités. Aujourd’hui nous allons leur donner un autre usage. Dans le DIY nous allons vous montrer comment utiliser nos HOME BOX, ces caisses empilables et emboitables qui cadrent parfaitement les unes avec les autres.

Qu’est-ce que nous allons fabriquer? Une table basse ! Un meuble original, créatif, très facile à faire et qui va donner une touche très spéciale à n’importe quelle pièce de votre maison. On y va!!!

Nous aurons besoin de:

  • 2 Home Box grandes de 38,4×51,2x28cm (hauteur/largeur/profondeur).
  • 1 Home Box moyenne de 25,6×38,4x28cm (hauteur/largeur/profondeur).
  • 4 Home Box petites de 25,6×38,4×16,5cm ((hauteur/largeur/profondeur).
  • Plateau en verre de 1,20 x 80cm
  • De la peinture avec les couleurs choisies.
  • Un pinceau, un rouleau ou une pistolet à peinture
  • Pastilles adhésives

Nous allons vous expliquer toutes les étapes pour fabriquer une table basse avec des caisses en bois natural:

1.- D’abord vous devez monter toutes les caisses Home Box.  C’est très facile à faire. Avec un tournevis vous aurez toute de suite monté les 7 caisses.

2.- Après, vous allez peindre quelques caisses. Quelques unes nous les avons peintes complètement, dans d’autres,  nous avons peint seulement la base et d’autres nous les avons laissées en naturel, pour vous montrer la couleur naturelle du pin non vernis.

3.- Ensuite, nous allons créer une composition avec les caisses. La façon d’ensembler les caisses est très simple car les HOME BOX sont des caisses empilables et emboitables et vous le ferez avec le système de tourillons. Nous vous l’avons montré sur la photo antérieure.

4.- Après avoir ensemblé les caisses, vous allez mettre les pastilles adhésives, de sorte qu’après avoir placé le plateau, il soit stable et ne bouge pas.

5.- Finalement, vous allez placer le plateau verre.

Merci de nous laisser décorer votre maison d’une manière durable.