Il est vrai que les lampes ne manquent pas sur le marché. Mais le fait de créer de ses propres mains est si satisfaisant que nous vous proposons aujourd’hui un DIY très simple : la création d’une lampe de table. Pour la table de chevet, pour le coin lecture dans une chambre ou pour la table d’appoint du salon.

Commençons par les matériaux !

– Une unité de notre triangle Prisma. En réalité, c’est un casier évolutif pour six bouteilles. Les triangles peuvent être empilés ou encastrés dans diverses positions pour créer un nombre infini de compositions. Mais aujourd’hui, nous allons détourner notre triangle. Nous avons besoin de xxx unités.

– 1 m de ruban led. Il est recommandé de choisir un ruban compatible avec le transformateur, le câble et la prise.

– Papier végétal

– Punaises

Voici les explications pas à pas. 1, 2, 3… Partez !

1.On commence par monter le triangle. Il est livré démonté en trois planchettes mais le montage du triangle à l’aide d’un tournevis ne prend pas plus de cinq minutes.

2.Installer le ruban led sur tout le périmètre intérieur.

3.En utilisant les trous prévus dans le bois, introduire le câble et monter le transformateur, de manière à ce qu’il soit invisible.

4.Finalement, découper le papier végétal blanc aux dimensions voulues et le monter pour former un abat-jour.

Qu’en pensez-vous ?

Créer une lampe originale, simplement et à bon marché, est plus facile qu’il n’y paraît. N’hésitez plus, lancez-vous dans le monde du DIY et réalisez cette lampe pour éclairer votre intérieur.

Merci de nous laisser décorer votre foyer sur un mode durable.