Vous préférez les vacances à la mer ou à la montagne? Préférez-vous le son apaisant des vagues de la mer ou le chant des oiseaux dans des paysages de montagne? Personne ne va nier la valeur de passer du temps dans la nature. C’est bon pour le corps, l’esprit et l’âme. C’est pourquoi nous tenons à recommander quelques destinations à la montagne pour que vous libériez l’esprit. Vous allez découvrir des routes et des sentiers, des sites incroyables, des montagnes et des forêts, de beaux villages. Et si votre truc n’est pas le sport, profitez tout simplement de voir ce qu’il y a aux alentours et de respirer l’air frais.

Dans les post d’aujourd’hui, nous vous conseillons:

1. PICS D’EUROPE

 Si nous parlons des merveilles de la nature, nous devons parler des Pics d’Europe. Situés entre Cantabria, Asturias et León, et formés par des chaînes de montagnes avec des vallées profondes et de gorges, des forêts magiques, des montagnes, des lacs… Le paradis de la paix, le plus authentique et unique lieu pour observer et profiter de la nature. Une façon de profiter des Pics d’Europe, dans toute sa gloire est à travers ses sentiers.

Vous ne pouvez pas laisser Asturias sans une visite aux Lacs de Covadonga. Vous mettez vos chaussures de sport et vous pouvez faire le circuit circulaire pour visiter les lacs d’Énol et Ercina, et le célèbre sanctuaire de Covadonga. Ce sont 6 km et 2 heures de marche tranquille. Au-delà de la visite classique en voiture, vous pouvez connaître mieux ce domaine, à travers cet itinéraire simple et explorer l’un de ses coins, comme les lacs ou la forêt d’hêtres de Palomberu, les mines de la Buferrera ou la vue magnifique qu’il y a si vous visitez le Mirador del Príncipe.

2. PARC NATIONAL D’AIGÜESTORTES ET LE LAC DE SAN MAURICIO

Plus de 200 lacs. De merveilleuses forêts de pin noir, de pin sylvestre, d’hêtre, de bouleau et de sapin. Des torrents. Des chutes d’eau. Qui veut venir passer quelques avec nous pour visiter le Parc National d’Aigüestortes et le Lac de San Mauricio? Situé dans les Pyrénées, dans la province de Lleida, est l’un des plus beaux paysages pour profiter de vos vacances à la montagne.

Pour découvrir cette merveille de la nature, où l’eau est le protagoniste, il n’y a rien de mieux que de commencer à monter. Nous vous conseillons le chemin d’accès au belvédère du Lac de San Mauricio. La durée de la randonnée est de deux heures et demie, et la difficulté est facile. Vous passerez par la chute de la Ratera, et le lac du même nom avant d’atteindre le belvédère, où vous pourrez vous arrêter et profiter de la beauté des paysages.

3. PARC NATIONAL D’ORDESA ET LE MONTE PERDIDO

Et pour finir, nous avons le Parc National d’Ordesa et le Monte Perdido, formé par quatre vallées et les montagnes du massif central. Des glaciers, des forêts, des montagnes et des cascades qui vont accueillir beuacoup d’animaux et une flore et une faune uniques. Le point le plus bas est situé dans la Rivière Vellós, à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer et le plus haut, le Monte Perdido, qui s’élève à 3.335 mètres.

Inspirez, expirez, inspirez, expirez… et, tout à coup, vous vous sentirez mieux. Vive la montagne !