Dans le post d’aujourd’hui nous allons vous expliquer, étape par étape, comment créer et ajouter une plinthe à une étagère de notre série DINAMIC. Dans ce cas, nous avons utilisé une Dinamic de 2×2 cubes, mais ce qui est certain, c’est que le tutoriel va vous servir pour tout type de meubles sans plinthe.

En 10 étapes toutes simples, même si vous n’êtes pas bricoleur, vous allez pouvoir le faire facilement. Il s’agit de 10 étapes simples, alor celà peut servir à tout le monde.

1er  étape:
Marquer les planches en bois

Dans cette première étape, nous allons marquer les planches en bois, à découper après selon la mesure du meuble. Dans notre cas, comme c’est une étagère Dinamic de 2×2 cubes, nous avons marqué deux planches de 330 mm et deux autres de  675mm.

2ème  étape:
 Couper les planches en bois

À l’aide d’une scie pour couper le bois et en faisant très attention, nous allons couper les planches en bois pour obtenir les quatre éléments nécessaires à la création de la plinthe.

3ème étape;
Marquer les trous pour les goupilles d’assemblage

Pour être en mesure d’unifier les quatre pièces que nous avons coupés à l’étape précédente, nous avons besoin de faire quelques trous dans les planches en bois. Pour vous guider, nous vous conseillons de preplacer d’abord les quatre planches pour être en mesure de visualiser le résultat. Ensuite, nous devons marquer les deux trous de chaque côté des planches. Rappelez-vous que deux de ces planches seront marquéss dans la partie plus large. En revanche, les deux autres doivent être marquées juste par où l’on a fait la coupe.

À la fin de cette étape, nous aurons deux longs morceaux de bois avec quatre marques; deux dans chaque coupe du bois et deux autres pièces de bois plus courtes avec deux autres marques de chaque extrémité.

4ème  étape; Percer des trous borgnes

Les marques que nous avons faites sont pour faire des trous borgnes dans le bois que nous avons coupé. Les trous borgnes sont ceux qui ne passent pas d’un côté à l’autre. Cela veut dire que nous allons à moitité percer le bois pour insérer les tourillons d’assemblage.

5ème  étape : 
Marquer les trous pour les vis d’assemblage à la Dinamic

Avant d’assembler toutes les pièces, nous allons marquer et faire tous les trous. Dans ce cas, marquez les trous où nous allons mettre les vis de fixation qui vont fixer la plinthe que nous allons ajouter à notre meuble. Nous devons marquer quatre trous exactement, deux à chaque côté des planches en bois les plus longues.

6ème  étape; Percer les trous pour le vis de fixation

Nous allons percer d’un côté à l’autre les points que nous avons marqués pour ensembler la plinthe à la Dinamic

7ème  étape;
Poncer les trous et les bords des pièces

Nous avons déjà fait toutes les coupes et les trous dont nous avions besoin, et mainenant nous devons poncer toutes les planches. La chose la plus importante de cette étape est de bien poncer tous les trous et les bords de toutes les pièces.

8ème  étape
; Introduire les tourillons avec de la colle dans les trous.

Nous allons maitenant monter la plinthe. Pour le faire, nous allons mettre de la colle blanche à bois dans les tourillons et on va les introduire dans les trous borgnes que nous avons fait à l’etape 4.

9ème étape
; Assembler les pièces

Avec tous les tourillons dans les trous correspondants, assembler les quatre morceaux de bois pour avoir la plinthe. Le résultat sera un rectangle en bois comme celui de la photo.

10ème étape
; Assembler la plinthe à la Dinamic

Nous sommes bien arrivés à la dernière étape de ce tutoriel. Avec la Dinamic à l’envers, placer le rectangle de bois sur la partie du meuble que nous mettrons contre le sol. Avec une perceuse nous allons insérez les 4 vis de fixation, un dans chaque trou de l’union.

Facile, n’est-ce pas? En 10 étapes très simples vous allez pouvoir faire une plinthe comme celle-ci pour vos meubles et de cette façon les faire plus élégants. Si vous voulez connaître tous les modèles de la Dinamic, allez consulter la section sur notre  site web.