Il y a déjà un certain temps que les palette sont en plein essor pour créer des meubles en partant de zéro. Depuis une structure pour un canapé ou un lit jusqu’à un meuble pour une entrée en passant par une jardinière ou même une balançoire. Ces armatures en bois, conçues pour stocker, distribuer et transporter des marchandises de manière ordonnée, sont légères et très résistantes. Pour trouver le premier brevet de palette il faut remonter à l’année 1924. Il a été développé par un citoyen des États-Unis. Ensuite, pendant les années 30, cette plateforme horizontale en bois est devenue très populaire grâce à la fiabilité et à la fonctionnalité pour transporter des marchandises. Et en 1939, Carl Clark a conçu une palette très semblable à celle que l’on connait aujourd’hui. C’est au cours de la 2ème guerre mondiale que les palettes se sont généralisées face à la demande pour transporter le plus rapidement possible les matériels militaires tels que les armes et les approvisionnements comme les aliments, entre autres.

S’il y a un meuble fait à partir d’une palette qui se répète beaucoup c’est la table basse. Et heureusement les armes qui étaient jadis transportées, sont aujourd’hui remplacées par des revues ou un vase avec des fleurs. Créer une table à partir d’une palette est une magnifique idée pour redécorer un salon sans trop dépenser. Vous pouvez mettre une seule palette et plusieurs empilées, vous pouvez les laisser brutes, ou les peindre en blanc, ou avec un apprêt sombre puis blanc pour ensuite la décaper, vous pouvez la mettre sur le sol tel quelle ou lui mettre des roues. Comme vous le voyez, les posibilités sont infinies et il n’y a pas de limites pour créer et laisser libre cours à votre imagination.

Il existe plusieurs mesures standard de palettes. Par exemple, en Europe on utilise la mesure européenne dont les mesures sont de 120 x 80 cm. Nous vous encourageons à créer votre propre table basse et à lui mettre notre plateau en verre trempé et finition transparente. Le résultat est très sophistiqué et élégant. Elle possède également des dimensions de 120x80x0,8 cm (hauteur/largeur/profondeur) et elle est idéale pour faire une table de bureau ou, comme dans ce cas, pour le mettre sur n’importe quelle palette de standard européen.

Dans ce salon, une structure de deux palettes empilées devent une table mobile grâce aux roues mises, et vous pouvez la placer dans le salon devant le canapé ou la transporter avec la plus grande facilité sur la terrasse. Car une palette est robuste et supporte parfaitement les intempéries.

C’est le moment de réveiller le bricoleur qui sommeille en vous.  Faites cette table basse et mettez un plateau en verre dessus pour lui donner une touche plus sophistiquée.

Merci de nous laisser décorer votre foyer d’une manière durable.