C’est samedi ou dimanche après-midi et nous ne savons pas quoi faire ! Les enfants ne restent pas tranquilles et les parents montent sur ses grands chevaux. Pour bien profiter ces après-midis, nous vous montrons un simple DIY dans lequel vos enfants pourront y participer. Une table lumineuse ! C’est très facile à faire et pour la construire, vous aurez besoin de:

1.Une caisse en bois. Nous avons utilisé notre caisse sans couvercle en pin massif. Nous avons choisi la plus grande : 60x40x23 cm (hauteur/largeur/profondeur) et 12 mm d’épaisseur. Mais vous pouvez choisir n’importe quelle taille.

2. Quatre lattes en bois.

3. Une planche en méthacrylate. Vous pouvez l’acheter dans la GSB.

4.  Peinture blanche. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur. Il y en a ceux qui emballent la caisse avec du papier d’aluminium pour que la lumière reflète, mais nous avons préféré la peindre en blanc parce que les autres couleurs « cachent » la lumière.

5. Une bande led. Chacun à son choix !  Le marché vous offre tout un monde de bandes led.  Monochrome, multicolores… Nous avons choisi le multicolore.

Et avec ces éléments… on peut fabriquer une table lumineuse spectaculaire !

Ci-dessous, nous vous expliquons toutes les étapes :

1. Avec les 4 lattes en bois, nous ferons une espèce d’anneau à la partie intérieure de la caisse. De cette façon nous obtiendrons que le couvercle de la petite table (la planche en méthacrylate) soit appuyé sur les lattes.  Nous les avons placées à 5 mm au-dessous du chant de la caisse pour que, après avoir placé la planche en méthacrylate reste au même niveau (l’épaisseur de la planche est de 5 mm).

2. Au-dessus de la base de la caisse nous ferons un trou, par lequel nous allons introduire le système led.

3. Ensuite, nous avons peint en blanc toute la partie intérieure de la caisse pour que la lumière se reflète mieux.

4. Après, nous avons collé la bande led de 5 mètres d’une manière uniforme et en zig zag.

5. Et pour finir, nous avons placé la planche en méthacrylate en blanc translucide. D’abord, nous l’avons percée, après nous avons enlevé le plastique qu’elle a incorporé et finalement, nous avons uni la plaque à la caisse avec quatre vis.

Merci de nous laisser décorer votre maison de manière durable.